Proposé au titre de l'action sociale interministérielle, le Chèque-Vacances est une prestation d'aide aux loisirs et aux vacances.
La circulaire du 26 juillet 2021 relative au chèque-vacances au bénéfice des agents de l’État est parue au Journal officiel du 30 juillet 2021.
Ce titre permet de financer le départ en vacances et un large éventail d'activités culturelles et de loisirs.
Le chèque-vacances est un titre nominatif qui peut être remis aux collectivités publiques ou à des prestataires de service agréés en paiement de dépenses de vacances sur le territoire national (transport, hébergement, repas, activités de loisir).
Il repose sur une épargne préalable du bénéficiaire qui est abondée d'une participation de l'employeur. Cette épargne mensuelle représente au minimum 2% et au maximum 20% du SMIC mensuel.
Cette prestation peut être versée aux personnels civils et militaires de l'État et à leurs ayants cause ainsi qu'aux assistants d'éducation.
La participation de l'État peut représenter de 10 % à 35 % du revenu épargné par l'agent pendant une durée de 4 à 12 mois.
Les agents de moins de 30 ans bénéficient d'une bonification de leur épargne par l'État du taux de 35%.
Les conditions d'attribution, en vigueur à partir du 1er octobre 2011, sont fixées par circulaire en date du 22 avril 2014.
L'éligibilité des agents est appréciée en fonction de leurs ressources et de leur situation familiale.
Les agents handicapés, en activité, remplissant les conditions d’attribution de la prestation, bénéficient d’une majoration accordée par le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), à hauteur de 30 % de la bonification versée par l’État.
|
|
|
|
|
Dernière minute septembre 2024:
|
|
|
Pour plus de renseignements voici quatre liens:
https://youtu.be/LTpjLcz5XxM et https://dai.ly/x854pcx
et sur https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/agents/Views/Accueil.aspx
et https://www.fonction-publique.gouv.fr/etre-agent-public/mon-quotidien-au...