Crèches et garde d'enfant

La SRIAS Occitanie réserve des places en crèche sur la région Occitanie pour les enfants des fonctionnaires rémunérés sur le budget de l’État.

Cette réservation est réalisée dans le cadre d’un marché public régional. La SRIAS rémunère la crèche pour la réservation de chaque place, de l’entrée à la sortie de l’enfant de la crèche.

Ce dispositif ne permet pas de réduction du tarif que la famille aura à payer à la crèche pour la place obtenue. Pour connaître ces tarifs, la famille doit se renseigner auprès des crèches ou de la Caisse d’Allocations Familiales.

La SRIAS Occitanie n’interfère pas dans le fonctionnement des crèches et chaque famille doit en respecter le règlement intérieur.

La réservation de places est limitée au nombre de places octroyées par la DGAFP et au budget qui lui est alloué. 430 places sont réparties sur l’ensemble de la région. En moyenne 150 à 200 places sont libérées chaque année pour scolarisation des enfants en maternelle, pour mutation des parents ou pour déménagement.

Actualités au 01/10/2024

 

A l'heure actuelle, la procédure de pré-inscription pour une demande de place en crèche

n'est plus accessibleLes demandes ne peuvent être traitées.


Le renouvellement du marché crèche pour 2025 est en cours. Celui-ci déterminera les

établissements dans lesquels des places de crèche seront réservées par la SRIAS Occitanie

à partir du 1er septembre 2025.


La prochaine période de pré-inscription ouvrira en mars 2025 pour les entrées en crèches

de septembre 2025Une nouvelle procédure de pré-inscription sera mise en place.

Toutes les modalités et informations seront données sur notre site internet.

 

 

 

 

Par ailleurs, dans le cadre de l'action sociale interministérielle, vous pouvez bénéficier d'une aide financière sous forme de chèques emploi services universels (CESU) pour la garde des enfants de 0 à 6 ans.

 

INFORMATION GENERALE  ET ANNUAIRE DES STRUCTURES D'ACCUEIL SUR  L'ESPACE DE LA CAF : https://monenfant.fr/(link is external)

Pour en savoir plus, consultez le site :

http://www.cesu-fonctionpublique.fr(link is external)